v2.3.2 (2860)

Parcours formation transverse - 3A-LV : Langues 3A

Domaine > Langues vivantes.

Objectifs

Anglais :

Savoir comprendre le contenu essentiel des sujets concrets et abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Savoir communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Savoir s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Allemand et espagnol:
Savoir comprendre des demandes de renseignements. Savoir expliquer une difficulté et apporter une information concrète exigée dans un entretien ou une consultation. Être capable de donner une opinion sur une information, de la résumer. Savoir décrire comment réaliser une action, savoir donner des instructions. Être capable d’échanger avec une certaine assurance une grande quantité d'informations factuelles sur des questions habituelles ou non dans son domaine.

Autres langues :
Savoir comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Savoir communiquer en exécutant des tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations direct sur des sujets familiers. Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à ses besoins

Composition du parcours

  • Anglais 3A,
  • DispAnglais 3A

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
Anglais 3A Anglais 3A Langues Langues vivantes UE Langues, Culture, Communication. 21 Jean-Philippe MAUCUIT
DispAnglais 3A Dispense Anglais 3A Langues Langues vivantes UE Langues, Culture, Communication. Jean-Philippe MAUCUIT
Veuillez patienter