v2.3.2 (2860)

Mastère Spécialisé - Mastère Spécialisé Architecture et Sécurité des systèmes d'information

Objectif

L'ingénieur informaticien doit aujourd'hui maitriser un ensemble de techniques et d'outils. Il se trouve confronté à de nouveaux défis : connaissances pluridisciplinaires, travail en équipe, communication avec l'utilisateur et des fournisseurs multiples. Pour l'entreprise, le système d'information qui permet de traiter et d'acheminer ses données représente des enjeux importants qui sont à la fois stratégiques, économiques, techniques et humains. En facilitant la prise de décision, un système d'information bien conçu peut lui permettre d'obtenir des avantages concurrentiels importants et durables, et doit être un facteur déterminant de productivité et d'efficacité. Ce mastère a été conçu pour pouvoir intégrer tous ces concepts et présenter ainsi les techniques et les méthodes permettant de concevoir globalement les systèmes d'information.

domaines d'enseignement

Sciences et technologies de l'information et de la communication.

niveau requis

Cette formation s'adresse à des candidats français ou étrangers titulaires d’un diplôme :

  • de niveau Bac+5 ingénieur, DEA ou DESS, Master ou équivalent,
  • de niveau Bac+4 et justifiant d’au moins 3 années d’expérience professionnelle.

admission

Sur dossier

compétences acquises

  • L'informatique est une technique de pointe en perpétuelle évolution. Un des objectifs premiers du Mastère Spécialisé architecture et sécurité des systèmes d’information est de suivre de très près le secteur industriel. Pour garder des liens étroits avec les utilisateurs de l'informatique, les cours et travaux pratiques sont assurés, en complément des enseignants-chercheurs permanents de l'ENSTA ParisTech et d'autres écoles ou universités, par des professeurs en provenance de sociétés de services informatiques.
  • Une série de visites dans des entreprises utilisant des systèmes d’information exemplaires illustre les enseignements théoriques.
  • Des enseignements en langue et en management complètent la formation.

Parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Credit Ects Volume horaire Responsables Periode de programmation Site pédagogique
Veuillez patienter