v2.5.0 (3618)

Parcours de domaine - 2A Maj STIC_S1 : Majeure - Sciences et Technologies de l'Informatique et de la Communication_S1

Domaine > Sciences et technologies de l'information et de la communication, Mathématiques et leurs applications.

Descriptif

La voie "Signal, Informatique et Systèmes (SIS)" est une formation scientifique sur 6 mois combinant sciences et technologies de l'information ainsi que mathématiques appliquées. Ciblée vers deux classes différentes de systèmes, elle est déclinée en trois variantes : "SIS/Emb",  et "SIS/TIC" et la voie pulridisciplinaire "MICS".

Objectifs

Être capable de concevoir et développer des algorithmes : de traitement, d'analyse et de communication de données et signaux, de prise de décision, de commande de processus, d'organisation de systèmes, visant à l'efficacité de moyens et l'optimalité de résultats.

Être capable de tirer parti de concepts mathématiques (probabilistes, continus, discrets) pour la modélisation et l'exploitation de données, de phénomènes, de processus et de systèmes.
Être capable de développer des algorithmes suivant des techniques logicielles structurées, qui en favorisent l'efficacité, la fiabilité, le partage, l'évolutivité, la maintenabilité, donc un certain niveau de qualité de service.

Être capable de prendre en compte la réalité matérielle des ressources de calcul utilisées, leur puissance, leur organisation souvent parallèle ou distribuée, leur fonctionnement en réseau, et la façon dont les systèmes d'exploitation y accèdent, pour en optimiser leur utilisation.

Diplômes concernés

Mots-clés

Informatique, Automatique, Systèmes embarqués

Composition du parcours

Unités d'enseignement

UE Type d'enseignement Domaines Catégorie d'UE Volume horaire Responsables Site pédagogique
Veuillez patienter