Descriptif
Le parcours «SOD» s’adresse aux étudiants désireux d’acquérir des compétences poussées en Sciences de la Décision (optimisation, recherche opérationnelle, commande) et en Sciences des Données, dans les aspects à la fois mathématiques et numériques. Il forme les futurs ingénieurs capables de générer des connaissances à partir de grandes masses d’informations disponibles, et capables de concevoir et d'utiliser des modèles mathématiques en vue de commander et d'optimiser des systèmes très variés comme ceux que l'on rencontre dans les domaines de l'énergie et des transports. La formation repose sur l'approfondissement des connaissances acquises en première et deuxième années en optimisation (combinatoire et continue), en commande, en probabilités et en statistique.
Objectifs
Maîtriser de manière approfondie les outils mathématiques et algorithmiques en optimisation combinatoire et continue, ainsi qu’en commande.
Être capable de concevoir et d'utiliser des modèles mathématiques en vue de commander et d'optimiser des systèmes très variés, comme ceux que l'on rencontre dans les domaines de l'énergie, des transports et des services.